PINEDA DE MAR

Nous avions envie de ce voyage en Catalogne Espagnole.

Organisé par "RUGA TRAVEL GROUP" ce festival international de chorales nous paraissaient sympathique et ce fut le cas.

Partis en autocar de CAUMONT, vers 10h, une pause était nécessaire aux environ de BEZIERS pour nous restaurer, et passer un petit moment tranquille avec discussion et repos avant de reprendre la route.La preuvepa010080.jpg

A notre arrivée à PINEDA de MAR, une fois les formalités du séjour remplies, il nous est resté assez de temps pour prendre connaissance de la cité en promenant dans les rues ou en essayant de nouvelles tenues pour la chorale. Une blague entre nous!!dscn2834.jpgdscn2829.jpg

Le soir nous partons nous promener au bord de mer et nous en profitons pour nous arrêter dans un petit bar pour arroser l' anniversaire de notre chef de choeurimgp0233.jpg

Le lendemain nos G O nous avaient organisé une visite du site de "MONTSERRAT", célèbre Abbaye Catalane où les autochtones vont en pélerinage pour voir la "MORENETTA", statue de la vierge miraculeuse.

IL y a plusieurs moyens d' accéder au site soit par le train à crémaillère que nous adopterons, soit par la route, soit en téléphérique ou encore à pied

Nous avons été surpris, bien qu' avertis à la fois par les vues sur internet et tout au long de la route par Carmen notre guide, par la beauté et la majesté du site.

Nous souhaitions entendre la manecanterie de MONTSERRAT mais elle était elle même en voyage. Devant notre déception notre guide nous a obtenu 15 minutes de chants dans la basilique, ce qui est rare parait il. Nous répétons pour chauffer les voix dans le patio de la basilique et nous profitons de l'autorisation pour y improviser un mini concertpa020127.jpg

Nous avons rencontrés des géants espagnols dont la tradition remonte au roi Ferdinand d'Aragon et Isabelle de Castile, ces géants se promènent ou dansent au gré de la pena qui les accompagne et des porteurs qui sont dessouspa020108.jpg

Des choristes on fait la queue pour aller voir de près la "MORENETTA" et prier pour ceux qui le désiraient

Le soir en retournant à PINEDA nous avons rencontré des groupes folkloriques qui étaient également au festival international des ensembles folkloriques monté par le même organisme.pa020130.jpgpa030154.jpg

Le soir nous chantions, nous étions venus pour celà. La soirée s'est achevée par une paëlla géante accompagnée d'une sangria, soirée au cours de laquelle toutes les chorales étaient présentes et où nous avons eu des contacts intéressants pour peut être de futures rencontres

Le lundi matin nous donnions le concert important du séjour au théâtre municipal et à la sortie la photo de groupe permet d' avoir tous les participants choristes à cette sortiepa030161.jpg

Le soir grand gala avec audition de toutes les chorales présentes et ensuite remise de la "PLACAS " souvenir à notre chef

Notre séjour arrive à sa fin car nous avions pris l'option 4 jours,(il y a possibilité de rester 8 jours), et sur le chemin du retour nos G O ont prévu la visite du musée Dali à FIGUERES. Le tableau d' Abraham Lincoln masquant GALA nue m' a paru le plus représentatif du peintre

Et nous voilà sur le chemin du retour avec des voyageurs qui semblentdscn8137.jpgdscn8140.jpg heureux de leur périple