Le 11 avril 2015 la chorale fête son 20ème anniversaire.
L'introduction du spectacle a été faite par notre chef de choeur, cet anniversaire était placé sous le signe de l'amour et l'amitié
Nous avions déjà fêté nos10 ans et pour créer un évènement sortant de l'ordinaire nous avons demandé l'aide "des Enfants de Thalie", section théâtre de notre association "Lou Fourniguié".
Les 10 premières années ont été résumées par 3 narrateurs du groupe théâtre. Le but était de feuilleter le grand livre fabriqué, ainsi que son pied, par une de nos choristes
Ensuite sous forme de "flash-mob" nous avons chanté "On n'a pas tous les jours 20 ans " avec des paroles modifiées par une de nos choristes et ayant rapport avec la vie du choeur.
Notre présidente a ensuite souhaité la bienvenue aux spectateurs(trices) sous une forme humoristique "The Discours" et ensuite un bon spectacle à tout le monde.A la surprise exprimée par une personne du théâtre nous avons un peu chahuté notre chef car chaque petit groupe du flashmob est arrivé avec une tenue différente ce qui représentait nos 7 tenues différentes pour les concerts.
Vient alors la présentation d'une mini séance de répétition avec le fameux 3ème oeil et la non moins fameuse 3ème oreille chers à notre chef pour mieux la voir diriger et pour nous entendre à l'intérieur du choeur
La chorale chante maintenant "Avenue de l'Amitié" et "J'aimerais bien apprendre au monde". Le narrateur se remet derrière le grand livre et commence à parler de nos aventures ces 10 dernières années. En 2008 après avoir chanté au profit l' Institut Paoli Calmette de Marseille nous sommes partis à Saint Brieuc et Dinan pour rencontrer d'autres chorales et chanter au profit de la Croix Rouge de Bretagne.
Au moment de partir pour le concert après avoir été à la fête de la coquille Saint Jacques, il n'y a pas le car prévu, suite à une incompréhension de l'autocariste. Notre choriste native de la région ne fait ni une ni deux et organise un transport par autostop et mine de rien une cinquantaine de personnes (choristes et accompagnants) se trouve transportés en temps et en heure pour le concert. Illustration par le théâtre
La chorale chante "La ville que j'ai tant aimée".
Le narrateur continue à égrener nos souvenirs, en particulier notre voyage en Alsace et surtout son retour sous la neige. Devant l'hésitation des chauffeurs pour nous redescendre de la maison du Kleebach, où nous logions, située en hauteur avec une pente assez raide nous descendons à pied et ils nous rejoignent en bas avec le véhicule chaîné mais avec peine.Comme nous étions allés en Alsace pour les marchés de Noël nous avons entonné "Noël c'est l'amour"
Suivent deux de nos péripéties, tout d' abord la rencontre de chorales à Gréoux les Bains avec un car de ramassage scolaire et non un car de tourisme. Dans la montée vers le plateau nous avons eu l'impression que le véhicule s'essouflait et nous avons fini, au pied du château, par dire au conducteur que nous finirions à pied. Théâtrenous chantons "Signum" pour célébrer le chant et la musique
Notre narrateur parle de notre voyage à Pineda de Mar en Catalogne et de notre visite au site de Montserrat et surtout le bonheur que nous avons eu de chanter à la basilique de la "Moreneta" alors qu' on n'y croyait pas du tout, habillés en bermuda et sandales.
La chorale chante "Ami reviens", le narrateur reprend le fil du livre pour parler de notre voyage au Lac de Garde (province de Vérone) où une de nos choristes n'a pas voulu quitter la ville de Vicenza sans voir le fameux théâtre olympique en trompe l'oeil, elle revient enthousiasmée et dit au chef "le gardien ne m' a pas pris mon ticket si tu veux en profiter", voilà notre chef partie visiter le théâtre puis une autre choriste ayant acheté le ticket nous en fait également profiter.
Le théâtre:La chorale chante "Aimer"
Le narrateur en arrive à notre participation à la cérémonie du 11 novembre pendant laquelle, accompagnés des enfants de l' école, sous une pluie battante nous avons chanté la Marseillaise sous la direction de la fille du chef, elle même retenue par ses obligations professionnelles.
C'est tout à fait normalement que nous avons chanté "Il peut pleuvoir" sous la direction de Virginie, et sous nos parapluies.Comment ne pas parler de notre voyage à Sallanches avec l'aventure de nore choriste qui s'est retrouvé dans la soute du car où il était aller chercher son appareil photo.
Sur ces deux photos le conducteur semble s'adresser à la soute et on voit le choriste sortir de sa facheuse position.
Décidément cette soute était maudite puisque la valise d'une de nos choristes n'était pas dans le bus, pourtant après l'incident précédent nous étions surs d'avoir remis toute les valises, en fait notre choristes s'était trompé de couleur pour sa valise.
Pourquoi ne pas chanter alors "L'envie d' aimer"? avec en solo Virginie.
Voilà l'histoire de nos vingt ans mais le narrateur et le théâtre vont nous parler de la troisième mi temps qui est incoutournable aprè nos concerts.
Nous donnons pour finir un mini concert avec 3 Chants "Mon amant de Saint Jean" accompagnés par Vieve notre pianiste
Ensuite "Un poquito cantas" et pour finir "L'amitié" et le chef qui fera reprendre le refrain par le public
Après quoi le narrateur nous demande notre chant fétiche que nous reprenons systématiquement dans nos 3ème mi temps et qui est chant de remeciements et de voeux de bohneur en roumain "Multi Ani"
Voilà c'est fini et le chef passe aux remerciements à la municipalité, au public, aux acteurs à qui sera remise une rose à chacun et aux membres de la commission qui ont écrit les textes des anecdotes jouées ce soir là.
Vous pouvez voir que notre GO est coiffé de la coquille d'oeuf de Calimero (c'est une surprise) car il se plaint toujours que rien ne va dans les déplacements en particulier.
Enfin la chorale remercie son chef par un bouquet de fleurs, notre soliste a aussi sa rose ainsi que notre pianiste voir photo plus hautEt maintenant la vraie 3ème mi temps avec ses gâteaux d'anniversaire, son planteur et un portrait de celle qui est à l'origine de la chorale
Et enfin une vue des spectateurs participants à notre fête.